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Le hoquet est imprévisible et parfois très gênant.

Comment arrêter le hoquet ?

Voici quelques techniques simples qui peuvent arrêter ce petit inconvenant :

Retenez votre souffle :

Prenez un souffle profond et maintenez-le pendant quelques secondes. Les experts disent que quand il y a accumulation de dioxyde de carbone dans les poumons, le diaphragme se détend et soulage le hoquet.

Fermez vos oreilles :

Fermez vos oreilles pendant 20 à 35 secondes. Une autre technique consiste à appuyer sur les zones molles derrière vos oreilles. Ceci enverra un signal pour vous détendre.

Appuyer sur la palme de la main :

Utilisez le pouce d’une main pour appuyer sur la palme de l’autre main aussi dur que vous le pouvez. Cette action agit comme une distraction qui affecte le système nerveux et a la capacité d’arrêter le hoquet.

Mettez votre langue dehors :

Tirez votre langue, c’est une astuce fréquemment utilisée par les chanteurs quand ils s’apprêtent à interpréter une chanson. Cela stimule l’ouverture des cordes vocales et vous aide à respirer plus facilement.

Couvrez vous la bouche :

Mettez vos mains sur le nez et la bouche. Continuez à respirer normalement en même temps. Cela va arrêter le hoquet en raison de la dose supplémentaire de dioxyde de carbone que vous émettez.












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