Lifestyle Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Au quotidien que ce soit dans notre vie professionnelle ou sociale, nous sommes exposés à diverses situations qui pour certaines, ont des conséquences loin d'être anodines.


Les 5 plus grandes causes de dépression

C’est ainsi que chaque jour, nous sommes exposés sans le savoir aux causes menant à la dépression. En voici les 5 plus grandes causes :

Le stress :

celui ci est un élément quasi omniprésent dans notre vie moderne. Il faut savoir que le stress peut être bon comme mauvais. Sa nature de ses effets dépend essentiellement de la durée d'exposition à celui ci. Ainsi lorsque le stress est subit sur une longue période et de façon chronique il crée un dérèglement au niveau hormonal conduisant ainsi à la dépression

Le milieu familial :

et oui notre famille peut nous conditionner sans le savoir à la dépression et ce, de deux manières:
- Les récentes études sur ces dix dernières années ont prouvé le fait que les enfants, dont les parents avaient eu à subir des dépressions, étaient plus enclins à en être également atteint. Le milieu familial étant le lieu de formation par excellence, les situations s'y déroulant ont des effets directs sur la vie des enfants. Des situations telles que le divorce des parents ou les fréquentes disputent de ceux-ci.
- Les même récentes études ont également prouvé que la dépression pouvait s'hériter des parents. Elle serait donc héréditaire. Soit une probabilité entre treize et seize pourcents contre les trois et quelques pourcents des enfants dont le milieu familial n'en furent pas tâché.

Le chômage:

l'inactivité professionnelle est l'une des grandes causes de dépression et pour cause, cette assertion se constate par les statistiques. Plus de seize pourcents des chômeurs sont atteints de dépression.

L'ingestion de certaines substances et médicaments :

certaines substances prises de manières abusives tel l'alcool et les médicamentspeuvent selon les cas, favoriser l'apparition d'un aspect dépressif chez ces personnes.

Des maladies :

En effet certaines maladies, du fait des modifications qu'elles font opérer au niveau hormonal, prédispose les personnes à la dépression. Comme exemples de celles ci, un parkinson, le lupus et même certains cancers.












Enregistrer un commentaire

Laisser votre réaction à l'article :