Lifestyle Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Selon le Huffington Post, il y aurait un rapport direct entre le stress et la vie sexuelle.

Les effets négatifs du stress sur votre vie sexuelle


En effet, l’état de stress n’est pas seulement lié à la détérioration de l’état moral de la personne mais aussi à son état physique ce qui mène bien évidemment  à des répercussions négatives sur la vie sexuelle. Voici alors comment le stress agit sur votre vie sexuelle :

Stress et libido :

Le stress produit le cortisol qui est une hormone nécessaire pour notre corps mais uniquement en petites doses. Seulement le stress produit cette hormone à atteindre des niveaux élevés  ce qui mène à une baisse en quantité d’hormones sexuelles ce qui équivaut une baisse en libido et désir sexuel.

Stress et remise en question :

Le stress peut rendre une personne douteuse et anxieuse ce qui influe sur son comportement vis-à-vis de son partenaire. Le stress peut même agir comme un catalyseur pour remettre en question une relation.

Stress et fertilité :

Le stress influe sur le cycle mensuel de la femme. En effet, le stress est considéré comme l’ennemi des hormones et a un impact direct sur leur mal fonctionnement. Ainsi, le cycle mensuel est affecté soit par un retard des règles ou leur arrêt.












Enregistrer un commentaire

Laisser votre réaction à l'article :