Lifestyle Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Quand on est père, on veut toujours donner la meilleure des éducations à son ado surtout quand celui-ci devient adolescent car c'est à cette période que tout peut devenir compliqué. 

Voici pour vous les erreurs à ne pas commettre si vous voulez être proche de votre ado.

Les pères ! Ne faites pas ça avec vos adolescents


Certes une bonne complicité entre papa et ado est très importante mais il y a toutefois certaines choses à ne pas faire du tout. Tout d'abord, ne cherchez pas du tout à devenir le pote de votre ado. Il recherche une complicité avec vous mais pas une amitié. C'est amis sont déjà là pour ça. Ne mettez pas non plus votre femme hors de cette complicité.

Une phrase qui sort très souvent de la bouche des ados est "Ce n'est pas juste !". Tout dépend de votre façon d'agir avec lui. En effet, évitez d'être volte face. Soyez le plus possible cohérent dans vos décisions et règles pour que votre ado n'ait pas l'impression d'être incompris. Toutefois, si un jour vous changez d'avis sur quelque chose, tâchez de lui faire comprendre vos raisons.

N'évitez pas les sujets soit disant tabou avec votre ado, bien au contraire, il grandit et pose des questions. Il a besoin de connaître beaucoup de nouvelles choses et c'est mieux qu'il ait des réponses venant de vous que de ses amis... Faites lui confiance et dans cette période, ne cherchez pas à fouiller dans ses affaires pour voir s'il ne cache pas des choses étranges comme des préservatifs, des objets ou revues érotiques, etc.
Ne tentez jamais de rendre la vie de votre ado identique à la vôtre. Tenez compte de ses désirs et respectez ses choix pour qu'il se sente responsable et vous trouve compréhensible.

Passez du temps avec vos ados, c'est très important. Ne remplacer pas votre présence par des cadeaux incessants pour pardonner votre absence récurrente à leurs côtés.

Enfin, ne faites jamais honte à votre ado sinon il prendra de plus en plus ses distances et ce sera de plus en plus compliqué pour vous.
"Bonne chance à vous"












Enregistrer un commentaire

Laisser votre réaction à l'article :