Lifestyle Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!






Si vous avez décidé de présenter votre chéri(e) à vos ami(e)s, c’est sans doute que vous tenez à lui(elle) et croyez en votre histoire. Examen de passage parfois laborieux, mais indispensable dans toute relation, la rencontre avec les amis est une étape importante dans la vie à deux.

Au secours, je présente chéri(e) à mes ami(e)s



Votre rôle ? Aider votre partenaire à trouver sa place.

Préparer le terrain
Pas question de faire les présentations sur un coup de tête, sans en informer les deux parties respectives. Comme tous les moments importants de la vie, celui-là requiert un minimum de préparation. Commencez par en discuter avec votre chéri(e), demandez-lui s’il (elle) se sent prêt(e) à rencontrer vos amis, si cela lui fait plaisir, etc. Quelques jours avant la rencontre, parlez-lui de vos amis, histoire de le (la) familiariser avec votre entourage.
Ensuite, parlez-en à vos amis en insistant sur le fait que votre dulciné(e) est un peu timide (même si ce n’est pas vrai, ça évitera les jugements trop hâtifs) et qu’il va falloir y aller « mollo ». Autre point important : les sujets à bannir. Les ex évidemment, mais aussi l’enterrement de vie de garçon de François qui s’est fini en garde à vue ou les anecdotes croustillantes (et indécentes) de votre séjour en Thaïlande (ça pourrait lui faire peur).
Enfin, bien choisir votre endroit : plus l’ambiance sera chaleureuse et décontractée moins il y aura de malaise et de blancs gênants. Évitez les longues tablées au restaurant avec 13 personnes qu’elle (il) ne connaît pas… Pourquoi pas une petite soirée entre amis chez vous ? Il (elle) se sentira sans doute mieux et plus détendu(e) dans un environnement familier.

Ne le (la) mettez pas à l’écart
L’une des principales erreurs à ne pas commettre est de mettre votre chéri(e) à l’écart en enchaînant les private jokes et les références aux soirées où il (elle) n’était pas, aux anciens camarades qu’il (elle) ne connaît pas… Votre partenaire pourrait se sentir isolé(e) et avoir le sentiment d’être rejeté(e) et de ne pas faire partie de votre bande. Essayez plutôt de l’intégrer à votre petit clan en lui racontant des anecdotes passées tout en lui expliquant qui est qui, quand, pourquoi, comment… Il (elle) appréciera vos efforts pour l’intégrer au groupe. Se faire apprécier d’un groupe qui existe déjà est loin d’être chose aisée, surtout lorsqu'il est constitué en majorité par des membres du sexe opposé à celui de votre ami(e).

Prenez les devants
Mais si le (la) mettre à l’écart est une énorme erreur, l’assaillir de questions n’est pas non plus la bonne solution. Bien sûr, vos amis attendent ce moment depuis des mois, ils sont intrigués par ce(te) « nouvel(e) arrivant(e) » dans votre vie et vont tenter de percer le mystère. Mais votre chéri(e) aura suffisamment la pression alors inutile de le (la) mettant au centre des discussions. Pour éviter ce type de débordements, prenez les commandes : c’est à vous et à vous seul de le (la) faire se sentir à l’aise, de lui venir en aide quand il faut, de tourner les choses à son avantage, bref de l’accompagner dans cette épreuve. Enfin, soyez naturel(le), inutile de chercher à être différent(e) pour ne pas lui faire voir une autre facette de vous, au contraire, il (elle) appréciera de découvrir de nouvelles choses à votre sujet. D’autant que vos amis n’apprécieraient pas non plus que vous changiez de comportement en présence de votre petit(e) ami(e) et risquent, du coup, de reporter la faute sur lui (elle).












Enregistrer un commentaire

Laisser votre réaction à l'article :