Lifestyle Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Ah, les femmes et le foot, voilà une grande histoire d’amour ! Ou plutôt une véritable épreuve pour votre couple…  

Le hic : vous ne pouvez pas vous en passer voilà que la coupe du monde 2014 approche à grands pas.

10 façons de la convaincre de suivre le foot

Alors pour que cet événement sportif ne vienne pas semer le trouble dans votre ménage, voici neuf façons de convaincre votre femme de se convertir à l’amour du ballon rond.


1 - Jouez-la comme Beckham


Traduction : jouez sur la corde sensible de toutes les femmes, c’est-à-dire les beaux mecs. Rappelez-lui que le foot, c’est aussi des canons que le monde entier s’arrache, des Gourcuff, des Ronaldo, ou des Beckham… La preuve, même Posh a succombé…

2 - Sortez les grands mots

Rien de tel qu’une citation bien trouvée pour gagner en crédibilité. Votre femme a tendance à résumer le foot à un sport de débiles ? Prouvez-lui le contraire en vous appuyant sur de grands esprits. N’est-ce pas Albert Camus qui disait : « Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois » ? Voilà qui devrait au moins relancer le débat.

3 - Du foot contre du shopping

Aux grands maux les grands moyens : pour la convaincre de suivre le foot avec vous, proposez-lui d’échanger un match contre une séance de shopping. Après tout, elle déteste peut-être le foot, mais vous détestez encore plus le shopping. Une technique discutable, mais qui a le mérite d’aller droit au but… et de faire plaisir à tout le monde.

4 - Mettez-la dans l’ambiance


Plus qu’un jeu, bien plus qu’un simple sport, le foot, en particulier l’Euro, c’est avant tout une ambiance, une ferveur, l’occasion pour tous de faire la fête. Alors, essayez de convaincre votre moitié que chaque match sera l’occasion de faire la fête avec vos copains, ses copines, les copains de leurs copines… et pourquoi pas ses sœurs, ses frères et son papa chéri, fan de foot lui aussi. Ben quoi, il faut ce qu’il faut !

5 - Soyez gentleman


Ce que les femmes détestent par-dessus tout, ce n’est pas le foot, mais les hommes avachis sur leur canapé, une bière à la main et des morceaux de pizza sur le menton, hurlant comme des brutes « On va gagnnnnnnnner » pendant deux heures.

Alors si vous voulez faire de votre femme une fan de foot, tenez-vous bien et aidez-la à préparer les pop corn ou à débarrasser la table pendant la mi-temps. Mieux encore : faites-lui un petit câlin pendant le match. En somme, ne faites pas comme si elle n’existait pas.

6 - « Allons z’enfants de la patriiieeeee… »


Avec l’Euro 2012, c’est le moment de faire vibrer sa fibre patriotique, de lui rappeler que notre pays va mal et a besoin de moments comme ceux-là, de moments de grâce, de moments d’oubli, de moments d’union. Et quoi de mieux qu’une bonne victoire pour redonner de l’espoir et tous se retrouver ensemble ? …

7 - Dévoilez votre cœur

Montrez-lui qu’il n’y a pas qu’un mâle abruti, mais bel et bien un cœur qui bat derrière le supporter que vous êtes. N’hésitez pas à hurler de bonheur devant un tacle inespéré de Sergio Ramos et à verser votre petite larme devant un magnifique but de Di Natale. Et quand elle vous verra fondre en larmes devant l’équipe adversaire qui égalise, elle ne pourra que craquer et succomber à votre amour du ballon rond.

8 - Apprenez-lui les règles du jeu

Si les femmes n’aiment pas le foot, c’est en grande partie parce qu’elles n’y comprennent rien et que personne n’a jamais essayé de leur expliquer sous prétexte… que ce sont des femmes. Il est grand temps d’y remédier en lui expliquant (calmement) les règles du jeu, en commençant par les bases. Vous pourrez ensuite l’appâter en mettant en valeur les qualités techniques de vos joueurs préférés.

9 - Jouez la carte de l’égalité

Faites-lui découvrir le foot féminin, de plus en plus tendance. Voir des femmes courir après un ballon, faire un drible, tacler, marquer, ça lui fera peut-être arrêter de voir le mâle partout…

10 - Emmenez-la sur le terrain


Et si tout cela ne fonctionne toujours pas, pourquoi ne pas lui proposer de suivre l’Euro non pas devant la télé, mais dans les gradins de la compétition, en Pologne et en Ukraine. L’occasion de s’offrir une escapade en amoureux dans les pays de l’Est (que vous ne connaissez pas encore) et de frissonner ensemble au rythme du ballon rond. Le vrai but, cette fois, c’est vous qui l’aurez marqué.












Enregistrer un commentaire

Laisser votre réaction à l'article :