Lifestyle Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!






D’après le LoveGeist, une grande étude menée par TNS Sofres pour Meetic en Europe, les femmes célibataires sont 88% à apprécier qu’un homme soit galant avec elles.

Messieurs, soyez galants, vous avez tout à y gagner !


Elles sont aussi près de 60% à le souhaiter romantique pour le premier rendez-vous. Qu’en pensent les hommes ? Revue de détails de ce qui plaît en Europe et en France.

Toutes fans de galanterie !


Plus de doute, les femmes aiment les hommes galants. Cette qualité remporte 97 % des suffrages chez les Françaises et les Espagnoles. La galanterie recueille également un résultat non négligeable en Norvège (79 %) et en Allemagne (71 %).

Les faux pas à éviter


Les femmes célibataires recherchent donc un homme prévenant… mais attention à ne point trop en faire ! Inutile de se lever quand une femme entre dans une pièce ou sort de table. Jouer à ce petit jeu pourrait en énerver plus d’une. Ou paraître étrange. Monsieur aurait-il un problème, voire des « T.O.C » ?

De la même façon, mieux vaut éviter de tenir le parapluie quand il pleut. Les femmes savent, en effet, qu’elles seront moins bien protégées, perdant la moitié de la surface de protection. Eh oui ! L’homme a tendance à placer le parapluie au-dessus de lui uniquement.

Le trio gagnant qui plaît en Europe


Toujours d’après l’étude LoveGeist, voici ce que les Européennes apprécient dans l’ordre :

- Etre raccompagnées en voiture, en taxi, ou en marchant (43 %)
- Etre présentées aux connaissances que leurs « compagnons » croiseraient par hasard (39 %)
- Ne pas être interrompues quand elles parlent (36 %)

Cependant, la notion de galanterie diverge selon les pays et les statuts. Si les Françaises préféreront qu’un homme leur passe leur veste sur les épaules en cas de grand froid, les Allemandes, Néerlandaises et Scandinaves demanderont à être écoutées sans souffrir la moindre interruption. Avis aux globe-trotteurs : pour plaire aux célibataires européennes, il est important de s’adapter d’un point de vue culturel.

Qu’en pensent les hommes ?


Bonne nouvelle : en large majorité, les hommes vont dans le sens des femmes. Ainsi en Europe, 87 % des hommes interrogés dans le LoveGeist disent apprécier être galants. Les Espagnols sont en tête (97%) suivis de très près par les Français (91%).

Attention cependant, les véritables accrocs à la galanterie devront se méfier des pays nordiques : 22% des Allemands et même 42% des Norvégiens confient, avec beaucoup de franchise, ne pas aimer être galants.

L’addition se conjugue toujours au masculin

« Qui va payer l’addition de ce dîner ? » Si cette question revient très souvent, les femmes européennes sont seulement 2% à envisager de régler la note au premier rendez-vous. Les hommes, eux, prévoit de le faire à 55%. Et quid de l’idée de partage ? C’est toujours à tenter car ça peut marcher : environ la moitié des célibataires européennes (49%) optent volontiers pour le 50/50.

Même constat en France : si 46% des femmes seules envisagent de partager les frais, 2/3 des hommes prévoient de payer intégralement l’addition. Et si une célibataire sur 3 trouve logique que monsieur prenne en charge le repas - un repas qu’il aura préalablement proposé et réservé dans un restaurant chic -, seuls 4 % des femmes s’attendent à devoir le faire.  












Enregistrer un commentaire

Laisser votre réaction à l'article :