Lifestyle Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Si les ruptures sont souvent douloureuses, elles permettent aussi d’avancer dans la vie.



Voici 5 conseils pour relativiser et surmonter un chagrin d’amour.    

Pleurez pour vous libérer
 

Inutile de jouer à la forte en essayant de cacher votre peine, elle finira par vous rattraper ! Quand ça fait mal, et ça fait souvent très mal, mieux vaut laisser libre cours à son chagrin. Si vous voulez guérir, il va d’abord falloir ressentir pleinement votre douleur,  c’est le seul moyen de faire le deuil de votre histoire et espérer passer à autre chose.    

Répétez-vous les mêmes phrases
 

Pour l’instant, vous n’y croyez pas mais il va pourtant falloir vous accrocher à l’idée que si cette histoire n’a pas marché, c’est que vous n’étiez pas faits pour être ensemble et qu’un autre homme, le bon, vous attend quelque part. Au lieu de ruminer, de culpabiliser, de réécrire l’histoire, dites-vous que le meilleur reste à venir, qu’un de perdu, dix de retrouvés… Et surtout, répétez-vous qu’il y a pire qu’un chagrin d’amour, que vous vous en remettrez. Bref, positivez !    

Focalisez sur ce qui vous rendait malheureuse
 

Au lieu de céder à la tentation (très courante) de sublimer votre histoire finie, forcez-vous à focaliser sur les choses qui n’allaient pas dans votre couple : les mauvais moments passés, les disputes, les différences qui vous éloignaient… C’est important pour légitimer votre rupture et lui donner un sens.    

Laissez le passé… au passé
 

Vous voulez guérir et tourner la page ? Ne vous accrochez pas au passé et débarrassez-vous de ce qui vous rappelle votre amour déçu. Cadeaux, photos, lettres, ne gardez rien. Evitez les lieux où vous aviez l’habitude d’aller avec lui, oubliez les musiques que vous écoutiez ensemble et ne fréquentez plus ses amis. En bref, créez-vous un nouvel univers et avancez !    

Sortez, voyez du monde
 

S’il est important de vivre pleinement son chagrin, la période bobo-mouchoirs ne doit pas s’éterniser pour autant. Noyer son chagrin n’a jamais aidé à le faire disparaître. Passées les premières semaines, il est important de sortir, de se rouvrir au monde. Bref, d’être bien entourée et occupée ! Ainsi, vous dépasserez cette épreuve plus facilement et retrouverez très vite le sourire. Et l’envie. Petit à petit… Le temps reste, au fond, le meilleur remède à un chagrin d’amour.












Enregistrer un commentaire

Laisser votre réaction à l'article :