Lifestyle Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





En amour comme dans la vie, vous êtes très spontanée et dites toujours ce que vous avez sur le cœur.

Je suis très spontanée. Avantage ou inconvénient ?

Une qualité de plus en plus rare selon certains, un vilain défaut pour d’autres, mais qu’en est-il vraiment ?

L’éloge du naturel

Dans un monde où tout est de plus en plus réfléchi, pensé, analysé, disséqué, la spontanéité, jugée trop « risquée », n’a plus sa place, ou presque : on prépare ses entretiens d’embauche, ses discours et même ses rendez-vous galants !

Autant dire qu’avoir conservé sa spontanéité relève de nos jours de l’exploit.

Une mauvaise chose ?

Pas forcément : en vous gardant de tout anticiper, vous vous évitez bien des angoisses mais surtout vous restez vous-même, vous n’essayez de trafiquer ni vos sentiments ni vos réactions. Et vous montrez à l’autre que vous ne jouez aucun jeu et que vous n’avez rien à cacher : un très bon point en matière de séduction…

Le règne de l’imprévu

Si se montrer prévoyant dans le domaine professionnel peut se révéler judicieux, dans le domaine des relations humaines, en particulier amoureuses, manquer de spontanéité peut au contraire vous porter préjudice. A trop vouloir anticiper, préparer, imaginer, vous risquez de vous priver d’un facteur important, probablement le plus excitant, dans l’univers de la rencontre : l’imprévu.

C’est ce paramètre-là, celui qu’on ne contrôle pas, qui vous surprendra, vous transportera, vous mettra aux prises avec des sentiments et des sensations que vous n’auriez jamais pu prévoir ou imaginer.

L’erreur est humaine

Alors oui, votre spontanéité vous jouera aussi des tours, parfois, et vous mettra sans doute dans des situations embarrassantes. Mais au moins garderez-vous le mérite d’avoir été franche et directe, d’avoir dit ou agi comme vous le pensiez profondément et pas comme les autres pouvaient attendre que vous le fassiez.

Dans une société qui prône la tempérance et le recul, quitte à pardonner l’hypocrisie, vous serez parfois mal vue et sévèrement jugée, mais au moins, vous ne ruminerez pas vos frustrations dans votre coin et resterez bien dans votre peau.

Tant que votre spontanéité ne blesse pas l’autre, elle reste un atout, en particulier dans le domaine de la séduction, parce qu’elle reflète le naturel, la joie de vivre, mais aussi l’audace. Un cocktail irrésistible !












Enregistrer un commentaire

Laisser votre réaction à l'article :