Lifestyle Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





À l'heure des amours éphémères et des relations jetables, à l’heure où le divorce n’a jamais fait autant de ravages, certains couples défient les statistiques et prouvent qu’amour peut encore rimer avec toujours. Comment ?

Les 5 secrets des couples qui durent


Pas par magie, évidemment, encore moins par hasard. Car réussir sa vie de couple est un labeur de tous les instants. Leur recette en 5 points.


1. Ils sont indépendants

L’un des grands secrets de la réussite d’un couple, c’est d’apprendre à vivre ensemble sans s’oublier soi-même. L’épanouissement personnel est un pan fondamental de la vie à deux, qu’il soit professionnel, relationnel, familial. D’où l’importance de faire des choses séparément, de cultiver ses passions, de s’offrir du temps pour soi en dehors du cocon amoureux. Pour cela, il faut évidemment se faire confiance, un autre des grands secrets des couples qui marchent. Car rien n’est possible à long terme sans confiance. Un couple qui ne se fait pas mutuellement confiance n’a quasiment aucune chance de durer dans le temps.

2. Ils prennent du temps pour eux


Mais être indépendant ne signifie pas non plus délaisser son couple. Car pour durer, le couple a besoin de temps, de temps pour s’aimer, partager, décompresser, de temps pour se retrouver. Les couples qui durent le savent tous : l’amour se nourrit au quotidien à travers de petites choses toutes simples : laisser les enfants à la baby-sitter pour se faire un ciné en amoureux ou à Papi-Mamie pour partir en week-end de temps en temps rien que tous les deux. Un moyen efficace de conserver la complicité, mais aussi l’intimité et d’échapper au train-train, à la routine, aux tracas du quotidien. L’occasion de mettre du piment dans votre quotidien et dans votre sexualité. Ce quotidien, motif de tellement de ruptures et de désillusions amoureuses qu’il était impossible de ne pas le citer.

3. Ils communiquent, mais ne se disent pas tout

Si le dialogue est un pilier fondamental de la vie à deux, s’il est crucial de communiquer, de dire les choses, de mettre des mots sur ses craintes, ses envies, ses espoirs, tout n’est pas bon à dire dans un couple. Chacun doit pouvoir garder son petit jardin secret pour préserver l’harmonie et le mystère. Inutile, par exemple, de dire à votre chéri(e) que vous avez fait un rêve érotique incluant votre patron ou votre secrétaire… Cela risque de ne pas lui paire et au fond, vous n’avez rien fait de mal… Tant que vous n’avez rien à vous reprocher, vous avez le droit de garder une part de mystère. Cela ne vous rendra que plus désirable aux yeux de votre partenaire.

4. Ils font des concessions


Les vétérans de l’amour le savent : sans concessions, le couple est voué à l’échec. Car vivre à deux, c’est composer avec la personnalité, les goûts et les rêves d’un autre que soi, c’est accepter, parfois, de renoncer à ses propres désirs pour le bien du couple. C’est ne plus voir ses copains tous les soirs, mais une fois par semaine, c’est faire la vaisselle quand c’est votre tour, c’est s’offrir moins de sacs à main pour aider à payer le loyer, c’est se résoudre à rater votre émission préférée pour laisser votre homme regarder son match (pour cette fois !)… Bref, c’est faire quelques petits sacrifices (mutuels !) pour faire que ça marche.

5. Ils font (toujours) des projets

Qu’ils soient ensemble depuis 6 mois, 6 ans ou 16 ans, les amoureux ont besoin de projets pour nourrir leur histoire, lui donner un but, des choses à réaliser ensemble. Mariage, enfants, déménagement, voyages, retraite : petits ou grands, les projets permettent au couple se projeter dans un avenir qu’ils imaginent à deux et construisent à deux, jour après jour.












Enregistrer un commentaire

Laisser votre réaction à l'article :