Lifestyle Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Avoir un joli teint ne se résume pas au choix d’une crème pour la peau. Des gestes simples et efficaces l’aident à conserver sa fraîcheur.



Voici 3 bons gestes pour avoir une belle peau.

Hydrater votre peau au quotidien

Utilisez des crèmes hydratantes

Les pertes en eau sont permanentes, la peau a donc besoin d’être hydratée au quotidien (matin et soir). Il est préférable d’employer des crèmes à la composition équilibrée, apportant à la fois des agents hydratants gras et non gras, filmogènes et humectants comme les émulsions eau dans huile.

Buvez de l’eau

L’hydratation de la peau est étroitement liée à celle de l’organisme tout entier. Le premier réflexe à adopter pour hydrater sa peau consiste donc à boire suffisamment : 1,5 litres d’eau par jour selon les recommandations officielles.

Misez sur les acides gras insaturés

Les acides gras sont essentiels à notre corps et à la beauté de la peau. La peau sèche peut résulter d’un déséquilibre alimentaire. Consommez suffisamment d’huiles riches en acides gras insaturés (olive, colza, tournesol…), crues, dans des salades…

Bien se démaquiller le soir

C’est un geste indispensable, le démaquillage est une des étapes essentielles dans votre rituel de beauté. Cela permet à la peau, agressée toute la journée, de se débarrasser de toutes sortes d’impuretés, des excès de sébum…Vous trouverez une multitude de produits démaquillants. Il faudra choisir le mieux adapté à votre type de peau. Seule précaution : évitez de vous démaquiller au savon classique qui risque d’assécher et d’irriter votre peau.

Relancer la circulation sanguine

Exercez quelques pressions délicates avec la paume des mains sur tout le visage, lors de l’application de la crème de jour par exemple. L’auto massage du visage est un réel bienfait pour la peau ! En massant le visage, on détend les traits tirés, et on donne donc plus d’éclat à la peau grâce à un afflux de nutriments et d’oxygène. Idéalement, un massage du visage drainant dure trois minutes












Enregistrer un commentaire

Laisser votre réaction à l'article :