Lifestyle Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Entre la surexploitation de nos ressources naturelles, le réchauffement climatique et la multiplication des catastrophes naturelles qui en découle, il est plus que temps de changer nos habitudes de consommation ! Le mot d’ordre désormais est consommer moins pour consommer mieux.

Less is more : Consommer responsable

Il n’y a pas à y réfléchir à deux fois, sus à la société du jetable, oui à la société du durable ! En creusant un peu, vous vous apercevrez bien vite que les options sont nombreuses lorsqu’il s’agit d’acheter des produits respectueux de l’environnement, équitables et sains.

Il suffit parfois d’adopter des gestes simples comme remplacer ses ampoules par des ampoules basse consommation pour réduire la consommation d’énergie, acheter des vêtements fabriqués avec des textiles naturels ou encore acheter des produits frais bios issus de l’agriculture locale.

Sans surprise, Londres fait partie des villes précurseur en ce qui concerne le changement des habitudes de consommation vers un comportement plus responsable. En effet, de nombreux commerces et marchés ont ouvert leurs portes ces dernières années, proposant uniquement et exclusivement des produits bio et/ou issus du commerce équitable.

Les exemples sont légions mais pour vous faire une idée, on peut citer notamment le Spitalfield Organic Food Market, situé à Brushfield street, où vous trouverez entre autre la célèbre enseigne The Eco People et ses produits pour la maison, le Wholefood market - Fresh & Wild avec ses produits cent pour cent bio issus de productions locales ou encore Neal’s Yard Dairy pour les amateurs de fromages bio en tous genres, sur Park Street.

Et si pour reprendre en main votre consommation vous commenciez par un périple à Londres, pour partir à la découverte des bon plans cheap et chics de la capitale anglaise ?Pour régler les derniers détails de votre voyage, vous pouvez par exemple faire un tour sur certains sites en ligne, où vous trouverez en quelques clics la chambre qui vous convient le mieux. Il est conseillé de s'y prendre à l'avance pour trouver de bonnes offres .

Si vous souhaitez participer à l'un de ces fameux évènements du upcycling , qui a lieu chaque année à londres ,il ne faudrait alors pas râter l'évènement incontournable du recyclage vestimentaire de Londres, du 12 au 18 janvier 2015 au Harley Gallery qui présentera les textiles et matières recyclés utilisés par de grands stylistes et où vous pourrez aussi acheter quelques vê tements recyclés à un prix avantageux tout en respéctant l'environnement.


M.V












Enregistrer un commentaire

Laisser votre réaction à l'article :