Lifestyle Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Les idées reçues existent depuis toujours, mais il est toujours bon de rappeler qu'elles sont souvent fausses.

12 idées reçues sur le maquillage Le gloss est réservé aux petites filles


Voici douze choses sur le maquillage que vous pensiez savoir, mais qui sont inventées de toutes pièces.

 Le gloss est réservé aux petites filles

Le gloss, on pense souvent que c'est pour les petites filles.
D'ailleurs, quand on avait 12 ans, on s'amusait à s'échanger les gloss avec les copines dans la cour de récréation...
Cette époque est désormais révolue ! Si vous n'en abusez pas, le gloss n'est pas uniquement réservé aux petites filles et peut faire très chic sur les lèvres d'une femme adulte. Une touche de brillant vaut toujours mieux qu'une bouche nue.


Il ne faut pas associer eye-liner et rouge à lèvres rouge

C'est un conseil que l'on a très souvent entendu : il ne faut pas mettre de l'eye-liner noir et du rouge à lèvres rouge en même temps. Mais cette idée reçue est fausse. Si le maquillage est réalisé avec soin et subtilité, le mélange des deux fonctionne et vous confère un beauty look ultra glamour, à l'image de celui de la chanteuse Taylor Swift, lorsqu'elle foule le tapis rouge.

Le smoky-eye est exclusivement réservé aux soirées

Si, comme la superbe Cara Delevingne, vous êtes tombée amoureuse du smoky-eye, ne vous empêchez pas de porter ce make-up la journée. Un regard charbonneux fait avec des tons moins foncés, et moins prononcés qui si vous sortiez avec vos amies le soir, est tout à fait adapté à un look de bureau.

Le rouge à lèvres foncé est réservé aux bouches pulpeuses

"Le rouge à lèvres foncé est réservé aux bouches pulpeuses". Qui a inventé ce dicton ? Rien n'est plus faux. Si vous avez de fines lèvres, osez le rouge à lèvres foncé.
En plus de vous donner l'impression d'avoir une bouche plus pulpeuse, il va à ravir à toutes celles qui l'assument. Délimitez bien les contours de vos lèvres puis appliquez-le.
La preuve en image, avec la jolie Selena Gomez qui n'est pas réputé pour avoir les lèvres les plus pulpeuses du monde.

Il ne faut pas associer la couleur de son fard à celle de ses yeux

"Il ne faut pas associer la couleur de son fard à celle de ses yeux". Encore une fois cet adage est entièrement faux. Au contraire, il est tout à fait conseillé d'associer la couleur de son fard à paupières à celle de ses yeux. Accentuez votre regard à l'aide d'un eye-liner puis appliquer le fard vert (si vous avez les yeux verts), qui fera ressortir l'intense couleur de vos yeux.

Le mascara doit impérativement être noir

Avec tous les mascaras qu'il existe dans nos rayons beauté, il faut arrêter de croire que celui-ci doit impérativement être noir.

12 idées reçues sur le maquillage


Bien qu'il soit le plus facile à porter au quotidien, il est possible d'opter pour toutes les couleurs qui s'offrent à nous de temps en temps. Rihanna avait par exemple opté pour un bleu marine qui rendait justice au vert de ses yeux.

Le fard à paupières rose est à bannir

On a trop souvent entendu dire que le fard à paupières rose donnait un regard fatigué voir malade aux femmes. Tout dépend de la teinte que vous choisissez et de la façon de le porter. Entièrement étalé sur la paupière, dans les tons clairs et sans fond de teint, évidemment, le résultat ne sera pas au rendez-vous. Mais comme Rita Ora, on opte pour des tons fluos, associés à un trait d'eye-liner graphique et un teint hâlé.

Se maquiller tous les jours abîme la peau

"Se maquiller tous les jours abîme la peau". C'est ce que l'on a tendance à croire après avoir entendu que les fonds de teint empêchent la peau de respirer, que les ingrédients qu'ils contiennent son nocifs... C'est faux, bien au contraire. Se maquiller tous les jours protège votre peau des rayons du soleil ainsi que du vent, de la poussière et de la pollution. Bien évidemment, il faut se démaquiller tous les soirs pour conserver une peau de bébé.

Le mascara waterproof abîme les cils

"Le mascara waterproof abîme les cils". Une fois de plus, c'est tout le contraire. Les mascaras waterproof protègent bien plus vos cils que les mascaras classiques. En effet, ceux-ci contiennent plus de protéines et de vitamines que les autres mascaras. Afin de combattre l'eau, ils forment une couche protectrice autour des cils, grâce à de l'huile de silicone, qui permet de nourir le cil. Alors oubliez vos préjugés et à vous les yeux de biches dans la piscine !

Se démaquiller à l'huile rend la peau grasse

Contrairement aux idées reçues, l'huile démaquillante ne rend pas la peau grasse. Premièrement, elle se rince à l'eau et ne laisse aucune pellicule grasse sur votre visage. Deuxièmement, au contact de l'eau, elle se transforme en lait afin d'hydrater au maximum. En plus d'être beaucoup plus douce pour votre visage, elle le laisse beaucoup moins gras que les démaquillants classiques.

 Le maquillage ne va pas à tout le monde

"Le maquillage ne va pas à tout le monde". N'importe quoi. Évidemment qu'il va à tout le monde, du moment qu'il est en adéquation avec le visage et le style de la personne qui le porte. Tous les types de peaux peuvent être embellis grâce au maquillage. Si vous ne savez pas ce qui vous va, prenez rendez-vous chez un professionnel, qui saura vous guider et vous conseiller.
 
Se maquiller coûte cher

 Si vous avez des goûts de luxe et l'envie de ne vous maquiller qu'avec de grandes marques, alors oui, se maquiller coûte cher. En revanche, il existe une multitude de marques bas de gamme, mais dont les produits sont d'aussi bonne qualité. Optez également pour les ventes privées et puis, n'oubliez pas qu'il est possible de réaliser un maquillage complet avec seulement 4 produits de beauté ! Être belle est à la portée de toutes les bourses.












Enregistrer un commentaire

Laisser votre réaction à l'article :