Lifestyle Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!






L’Orient fait figure d'exception en matière de cosmétique et produits de beauté. Par exemple son huile d’argan appelé aussi Or Liquide, le ghassoul, le savon noir, le khôl, le henné, l’eau de rose entre autres, représentent les trésors naturels et les secrets de beauté des femmes orientales constituant un héritage ancestral transmis depuis des générations de mère à fille.


Le maquillage à l'oriental

Préparez votre peau grâce au masque au Ghassoul, c’est une argile 100% bio qui dégraisse très bien la peau. Cette pierre compacte est à diluer dans l’eau pour en faire une crème.

Un teint parfait grâce au Barouk, utilisé en fond de teint, et l’Huile d’Argan, riche en vitamine E et en acides gras est utilisée en massage pour se détendre, elle lutte contre le dessèchement et le vieillissement de la peau corps et visage. Parfaite aussi pour l’acné, le traitement des vergetures et la réduction des rides.

Un regard charbonneux grâce à la précision du khôl, premier outil de maquillage dans l’Antiquité et plus que jamais actuel, il est le produit de maquillage oriental par excellence! Cette poudre minérale, composée d’un mélange de plomb, de soufre et de gras animal est très fine et s'applique à l'aide d'un fin bâtonnet de bois nommé "mirwed".

On trempe le bâtonnet dans la poudre de khôl et on le place dans le coin interne de l’œil sur le bord de la paupière inférieure, avant d’étirer le trait, œil fermé. Ou bien une fine ligne de crayon khôl dessinée à l'intérieur de l'œil souligne le regard et fait ressortir le blanc des yeux. De cette façon, le regard est plus lumineux et les yeux sont mis en valeur. Aujourd’hui, le khôl est un cosmétique naturel dépourvu de plomb toxique.

Et des lèvres dessinées à la perfection car on aime les jolies bouches pulpeuses, utilisez donc le aker qui s’emploie comme rouge à lèvres. Il suffit de frotter la pierre avec son doigt humidifié et d'appliquer la couleur sur les lèvres. On utilise surtout des couleurs chaudes (orangé, or, ocre....) qui accentuent l'aspect "oriental".

L’eau de rose , votre partenaire au quotidien, à utiliser en lotion tonifiante ou démaquillante tous les soirs. Elle donne un effet bonne mine et affine le grain de peau. Elle prévient aussi l’apparition des rides et réduit l’acné.

Enfin, La pierre d’alun est un anti-transpirant bio excellent comme déodorant pour ses propriétés antiseptiques et astringentes.

Vous avez envie de mettre un soupçon d’exotisme, du mystère dans vos rituels de beauté et de découvrir cette science millénaire de la beauté orientale, faites donc un tour sur des sites d'annonces comme Tayara.tn où vous pourrez trouver de bons produits de beauté à des prix raisonnables afin de ressembler à une princesse des « Mille et Une Nuits » !












Enregistrer un commentaire

Laisser votre réaction à l'article :