Lifestyle Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Évacuer le stress, arrêter de fumer, perdre du poids, régler vos problèmes d’insomnies, calmer les maux du dos, maux de tête… les promesses de la réflexologie sont très nombreuses. Mais avant de vous tourner vers un (couteux) spécialiste de cette médecine traditionnelle chinoise, vous pouvez tout à fait commencer par vous masser vous-même.

Les bienfaits de l’automassage des pieds sont multiples. Rien de tel que de vous malaxer les pieds pour libérer votre corps des tensions avant de vous endormir.

Il est particulièrement recommandé de se masser les pieds entre 10 et 15 minutes avant de dormir. La circulation sanguine, l’oxygénation des tissus, la force et l’élasticité de votre peau s’en trouveront améliorés. Il existerait près de 92 zones réflexes du pied correspondant à la tête, aux épaules, aux jambes, au cœur, etc.

Si vous avez mal à la tête, effectuez des pressions sur les parties correspondantes qui se trouvent sous le gros orteil. Référez-vous à la carte des zones réflexes en fonction de votre douleur.

Ou vous pouvez simplement massez tout le pied pour améliorer l’ensemble de l’organisme.

En vidéo :
 













Enregistrer un commentaire

Laisser votre réaction à l'article :