Lifestyle Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Depuis maintenant de longues années de nombreuses études scientifiques ont démontré les effets bénéfiques des compléments alimentaires en ce qui concerne une qualité de vie et un bien-être meilleurs.
A quoi servent les compléments alimentaires ?

Ces compléments alimentaires sont en fait des denrées alimentaires dont le but est de compléter un régime normal constituant ainsi une source concentrée de nutriments/vitamines ayant un effet nutritionnel ou physiologique.

Ils sont commercialisés sous forme de dose (gélules, pastilles, comprimés, ampoules ou sachets). Comme leur nom l’indique, les compléments alimentaires servent à compléter l’alimentation en cas de carence.

Ces compléments alimentaires peuvent provenir soit d’un aliment classique comme un extrait de fruit, de nutriments, comme les vitamines, les minéraux ou le calcium ou de produits à but nutritionnel, comme les protéines, acides gras, anti oxydants … par exemple.

Et nombreux sont donc ceux qui en consomment dans le but d’être moins fatigués, plus minces ou encore d’avoir un teint plus éclatant, de soulager certaines douleurs que certains médicaments ne réussissent pas forcément à calmer...mais toujours combinés à une juste et équilibrée alimentation. Nous ne voulons pas parler de placebo mais nous mettons l’accent sur leurs réels soutiens à une vie de tous les jours pouvant causer des effets négatifs sur notre organisme.

Si dans certains cas (grossesse, ménopause, après une opération ou une maladie), ils peuvent être nécessaires, tout le monde n’en n’a pas forcément besoin. On en trouve partout, sur internet ( ici par exemple ) jusque dans les supermarchés. C’est un marché riche qui de nos jours réalise un excellent chiffre d’affaires, attention, rappelons que tous les produits mis sur le marché ont subi préalablement des contrôles assidus de la part des fonctionnaires de la santé en charge des autorisations.

La très large gamme de compléments alimentaires est un vrai cocktail de vitamines. Il en existe pour tous les besoins, voici un petit tour d’horizon des produits disponibles sur le marché :

  •  Les produits minceurs sont en haut des ventes de compléments alimentaires sans doute parce qu’ils font rêver ! Ils nous aident à perdre du poids à une unique condition de les associer à un régime alimentaire adapté.
  •  Les compléments en vitamines et minéraux
Les vitamines et minéraux sont tous indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Ils sont présents dans notre alimentation mais si nous souffrons de carences, il est conseillé de prendre des compléments alimentaires sur internet par exemple sur glucosamine.com. Ils comblent les carences en vitamines et minéraux tels que le potassium, le magnésium et les oméga-3.

Par exemple pour les sportifs on connait :
  • La protéine fournit au corps les acides aminés que ce dernier utilisera lors de la construction de tissu musculaire. La protéine brûle aussi la graisse en optimisant ainsi la croissance musculaire.
  •  La créatine qui est un acide aminé présent dans les fibres musculaires et dans le cerveau. Elle tient un rôle fondamental, aussi bien au niveau de l’énergie que des muscles. La créatine monohydrate est le complément nutritionnel le plus efficace du marché pour améliorer la performance physique…
Aussi, la glucosamine ultra connu est une substance présente naturellement dans le corps mais avec l’âge notre corps n’en fabrique pas assez alors on en prend via des gélules.

Elle lutte contre l’arthrose ! Elle freine l’usure du cartilage articulaire. Elle contribue à la production de cartilage en diminuant la douleur !













Enregistrer un commentaire

Laisser votre réaction à l'article :