Lifestyle Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Aujourd’hui, beaucoup d’entre vous sont obligés de concilier études, travail, vie de couple, enfants, maison… Mais, voilà comment réussir à mener de front ces « obligations » sans causer de dégâts dans sa vie de tous les jours ?

Combiner vie de couple, travail et études


Il n’existe pas de recette miracle, mais voici quelques astuces et idées qui pourront peut-être vous aider à combiner vos diverses vies :

1/ Organisation parfaite : mot clé indispensable pour concilier toutes ces vies en une seule ! Il est conseillé d’établir un bon emploi du temps précis de toutes vos obligations et priorités journalières en partageant au mieux votre temps. Job/vie de couple/études sont gérables quand on est organisé. Fini de se noyer dans un verre d’eau, il faut rentabiliser son temps, faire les choses de façon méthodique et ne pas s’éparpiller dans des activités futiles.

2/ Vos études : si vous travaillez à plein temps vous pouvez suivre des cours du soir que dispensent de nombreuses universités, sauf que là il va falloir tenir le choc car les retours à la maison se feront le plus souvent très tard dans la soirée…Alors, la meilleure solution lorsque l’on travaille, c’est de suivre des études à distance, certes, vos soirées sont souvent consacrées à vos études, mais vous serez chez vous !

Et, vous pourrez gérer votre temps comme bon il vous semble. Une petite sieste avant de se mettre à bucher après une longue journée au bureau, ou encore mieux vous aurez le temps de cuisiner un bon petit diner pour votre amoureux !

Cette solution offre de vrais avantages tels que :

* Commencer votre formation à tout moment, flexibilité !
* Travailler à votre rythme, donc re-flexibilité.
* Économiser votre temps et les coûts de transports.
* Vous n’êtes pas totalement seul ! Car vous étudiez sur internet et êtes donc en contact avec d’autres étudiants et professeurs.
* Le coût de la formation est amoindri (locaux, déplacement des formateurs).

Par exemple, l’université en ligne propose de bonnes solutions sur diverses spécialités en matière d’études à distance. Les diplômes sont reconnus internationalement et vous étudier où que vous soyez, vive le e-learning !

3/ Savoir déléguer vous sera d’une grande aide surtout pour le bien-être de votre vie de famille, de parents et de couple. Sollicitez votre entourage, grands-parents, oncles et tantes, amis…ils seront heureux de vous donner un coup de main !

Car jouer à celui qui gère tout et n’a besoin de personne, ne pourra pas durer longtemps. Dialoguez, expliquez et déléguez les tâches que vous ne pouvez assurer pour le moment. Déléguer permettra de trouver un moment de libre pour organiser une soirée resto/ciné avec votre partenaire et ravivez ainsi la flamme qui parfois peut s’éteindre à force d’être trop distant.

4/ Savoir s’accorder du temps pour soi c’est avoir au moins une activité par jour pour se détendre (même si elle ne dure que 15 minutes). Car à un moment donné, c’est votre corps qui va vous lâcher si vous êtes toujours en alerte et dans l’action.

Vous avez besoin d’avoir des pauses régulières, pour tenir le coup ! La pause est aussi à inclure dans son emploi du temps.












Enregistrer un commentaire

Laisser votre réaction à l'article :