Lifestyle Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





À l'approche des beaux jours, nombreux sont les parents qui doivent préparer leurs premières vacances en compagnie de leur bébé.

Réussir son premier voyage avec son bébé

Les contraintes matérielles sont la cause principale d'angoisse pour les parents du fait de n'avoir rien oublié (numéros d'urgence, médicaments, etc.). Quand on part avec son enfant, il est important d'organiser ses visites à l'avance par exemple en achetant ses billets avant de partir. À ce propos, des sites comme Musement.com sont très utiles pour programmer les attractions ou autres types de services car il permet d'éviter les longues files d'attente une fois sur place.

Outre la préparation du séjour, le changement d'habitude, pendant un laps de temps, est également une source d'inquiétude.

  • Se mettre en condition pour le voyage


À l'instar des adultes, les enfants ont également besoin de se mettre en condition face au changement. D'où l'importance pour les parents de communiquer avec leur enfant en lui expliquant les raisons de ce soudain changement. Un ton posé et une voix claire rassurent l'enfant. Néanmoins, plus l'enfant gagnera en âge, plus les parents pourront détailler les préparatifs.

À partir de 18 mois, les parents peuvent intégrer l'enfant à l'organisation des vacances. Par exemple, il peut choisir les jouets qu'il souhaite apporter (peluches, doudou, etc.). Un prétexte pour les parents pour communiquer avec leur enfant.

À l'arrivée dans le nouveau lieu de résidence, les parents peuvent également inclure l'enfant dans la visite du nouveau logement de manière à dissiper toute angoisse chez l'enfant.

  • Adapter ses habitudes


La période des vacances nécessite quelques ajustements. Certaines activités sont incompatibles avec un bébé à l'exemple des sorties en discothèque, des baignades aux heures les plus chaudes, etc.

Cependant, ces contraintes ne doivent pas réduire à néant les activités. Quel bonheur de participer aux premiers émois de bébé au contact de la mer et du sable, de lui faire découvrir les animaux de la ferme. Autant de découvertes qui éveilleront sans aucun doute sa curiosité.

S'acclimater au rythme de l'enfant n'est pas une sinécure. Absolument, les parents pourront goûter aux joies de la sieste et au plaisir de décompresser pendant les vacances, surtout après les premiers mois du bébé.

La souplesse dans l'emploi du temps est également un moyen de réussir son premier voyage avec son bébé.

En effet, il crie et ne supporte plus la longueur du trajet en voiture, une pause s'impose.












Enregistrer un commentaire

Laisser votre réaction à l'article :