La MEILLEUR Tenue pour REUSSIR un Entretien d'Embauche

On le sait, la première impression qu'on se fait d'une personne, commence par son allure.

Quelle tenue choisir pour un entretien d'embauche

C'est encore plus vrai lors d'un entretien d'embauche car vous devez faire une représentation de vous-même. Il est donc impératif, pour partir gagnant, de commencer par soigner votre tenue. Voici quelques conseils pour bien choisir votre tenue.

Renseignez vous sur l'esprit de l'entreprise

Il est d'usage de respecter le dress code qui correspond à votre secteur d'activité. Représentant souvent les valeurs de l'entreprise, il peut être plus ou moins rigoureux. N'hésitez pas à consulter le site web de la société dans laquelle vous postulez, voire même les profils Linkedln des recruteurs et salariés de la même fonction pour vous inspirer et prendre quelques renseignements sur la société.

Quel dress code opter

On l'a compris, aujourd'hui chaque secteur activité possède son code vestimentaire. En voici quelques grandes lignes. Pour les postes de la vente, l'immobilier, l'hôtellerie, la restauration ou l'accueil, la tenue doit être impeccable dans ses moindres détails. Ce secteur appartenant au service à la clientèle, et on exige de lui d'être sans faille. Dans l'informatique, le journalisme, la communication, l'ingénierie, une tenue casual classique est tolérée. Si vous postulez dans le social, la santé, l'éducation, l'artisanat, le sport, la manufacture, le BTP, la tenue peut être simple et confortable. Pour les postes plus artistiques et créatifs comme la publicité, l'art, la mode, ceux-ci faisant appel à votre originalité, une tenue personnalisée et créative est appréciée.


Quelle tenue choisir pour un entretien d'embauche

Enfin, pour les postes de la finance, la justice, le secrétariat et les ressources humaines, parce que rigueur et sérieux reflètent votre fonction, votre tenue doit être sobre et classique.Il est donc de rigueur d'opter pour un costume ou tailleur femme, et si vous manquez d'inspiration pour ce dernier, ce site de shopping en ligne vous aidera dans votre choix en proposant différents modèles pour tous les goûts.

Pour vous les femmes, pensez à assortir les couleurs de votre tenue à votre teint et vos accessoires de couleur aux vêtements. Cependant, pour les plus indécises, un style sobre et classique avec des tons neutres reste une sécurité pour prévenir le faux pas.

A éviter

En général, la règle est de ne pas dépasser plus de trois couleurs par tenue. Évitez le jean, surtout s'il est déchiré ou trop délavé, le jogging, le short, le tee-shirt, le sweat ou les baskets qui font négligés. Pour vous mesdames, oubliez les talons hauts comme les plateformes, vous devez marcher avec aisance sans paraître être en vacances, donc bannissez également les nu-pieds et ne choisissez pas de sac trop petit car pensez a éventuellement mettre une pochette dans votre sac avec la copie de votre CV au cas où. Surtout dans un domaine stricte, dissimulez vos tatouages autant que possible, votre recruteur n'étant pas nécessairement friand de ces artifices.

Pour conclure, pour ne pas manquer votre entretien d'embauche, il convient de se fondre dans les conventions surtout si le code vestimentaire de l'entreprise n'est pas clair. Comme indiqué précédemment, un costume pour vous messieurs et un tailleur pour vous mesdames sont des valeurs sûres qui ne vous porteront jamais atteinte. Ajoutez votre touche personnelle pour vous démarquer, elle sera certainement appréciée si elle reste discrète.
La MEILLEUR Tenue pour REUSSIR un Entretien d'Embauche La MEILLEUR Tenue pour REUSSIR un Entretien d'Embauche Reviewed by Maher Ben on 8/08/2018 Rating: 5

Aucun commentaire:

Laisser votre réaction à l'article :

Fourni par Blogger.