Lifestyle Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Si trouver l’amour n’est pas toujours chose aisée, le garder est une tout autre paire de manches.

À l’heure où le taux de divorce n’a jamais été aussi élevé, quel est donc le secret des couples qui durent ?
10 conseils pour faire durer votre couple


Voici 10 conseils qui devraient vous aider à préserver la flamme des débuts.

1- Rester autonome

Un couple est certes une entité à part entière, mais c’est aussi deux individus bien distincts qui ont besoin de conserver leur indépendance. Chacun doit pouvoir se débrouiller et s’accomplir indépendamment de son(sa) partenaire, prendre du temps pour lui, voir ses amis…

La solution : bref, ne pas être collé-serré à son chéri(e) 24 h/24


2- Passer du temps à deux

Mais il est également crucial de s’accorder du temps rien qu’à deux. Pris dans le tourbillon du quotidien, des obligations, des enfants, de nombreux couples se perdent en chemin.

La solution : apprenez à dire stop et prenez le temps de vous retrouver quelques heures, une nuit ou un week-end, loin des soucis, loin des contraintes, rien que tous les deux.


3- Accepter l’autre


Pour éviter les désillusions, cette étape est primordiale : il faut apprendre à accepter l’autre tel qu’il est, ne pas essayer en permanence de le changer à votre image.

La solution : faire des concessions et ne pas chercher à changer l’autre à tout prix.


4- Lutter contre la routine


C’est le motif de tellement de ruptures et de désillusions amoureuses qu’il était impossible de ne pas la citer : la routine tue l’amour. Et c’est au quotidien qu’il vous faudra la combattre, en évitant de tomber dans la dangereuse spirale du métro/boulot/dodo.

La solution : faites des efforts pour mettre du piment dans votre couple et dans votre sexualité (c’est fondamental). Mettez-y de l’imprévu, du surprenant. Ne laissez pas la monotonie gagner votre couple.


5- Faire des projets


C’est l’un des piliers fondateurs du couple : le projet permet de voir loin, de se fixer des objectifs à atteindre, des défis à relever.

La solution : petits ou grands, peu importe, l’important étant de se projeter ensemble dans l’avenir : partir en vacances, acheter une maison, se marier, avoir des enfants : quelles meilleures raisons de rester ?


6- Partager des valeurs

Autant le dire tout de suite : la magie des débuts, le cœur qui bat et les jambes qui flageolent, tout cela n’a qu’un temps. Une fois cette euphorie passée, le couple doit pouvoir se construire sur d’autres bases, notamment la complicité, le partage, la confiance.

La solution : avoir des valeurs communes permettra au couple de s’aimer d’une façon nouvelle, sans doute moins transcendante, mais nettement plus solide.


7- Garder un jardin secret

Aimer, c’est partager, mais ce n’est pas tout. Il est important, dans un couple, de se dire les choses et de formuler les malaises pour mieux les combattre.

La solution : conserver une part de mystère pour préserver la flamme et entretenir le désir, cette part secrète qui attire l’autre et le fascine...


8- Avoir le sens de l’humour

Il permet de dédramatiser les situations les plus délicates au quotidien, de désamorcer les crises et de prendre la vie du bon côté.

La solution : avec un peu d’humour, on évite bien des désagréments et on se rend, à soi comme à l’autre, la vie bien plus douce.


9- Avoir confiance

Un couple qui ne se fait pas mutuellement confiance n’a quasiment aucune chance de durer dans le temps. La jalousie, les reproches, la suspicion, la traque au quotidien ne sont que des poisons qui enveniment la vie à deux.

La solution : faites- vous confiance et vous éviterez bien des drames inutiles.


10- Vouloir que ça marche

Réussir sa vie amoureuse est un défi de tous les instants et si vous voulez défier les tristes statistiques, il va falloir le vouloir et œuvrer en ce sens.

La solution : ne baissez pas les bras au premier obstacle rencontré, ne vous avouez pas vaincu(e) à la première dispute, au premier creux de la vague.

Des moments difficiles, il y en aura forcément, à vous d’en ressortir plus fort. Ne dit-on pas que l’amour triomphe de tout ?













Enregistrer un commentaire

Laisser votre réaction à l'article :